Kinésithérapie Cervico-Maxillo-Faciale
La kinésithérapie Cervico-Maxillo-Faciale s’intéresse aux troubles et pathologies musculaire, articulaire et neurologique de la face, de la mâchoire et de la région cervicale. La pédiatrie recouvre presque autant de domaines médicaux que les prises en charges de l’adulte. Afin d’offrir des prises en charge de qualité à nos patients, Nous ne proposons la prise en charge que de certaines pathologies spécifiques décrites ci-après.
Les pathologies…
… de la mâchoire
Les troubles de la mâchoires (ou ATM pour articulation temporo-mandibulaire) sont nombreux et assez fréquent dans la population. De l’instabilité aux douleurs voir blocages articulaires, le travail visera à une récupération fonctionnelle globale de cette articulation majeure du fonction quotidien
… de la face
Les troubles des apprentissages peuvent impacter différentes sphères des apprentissages de l’enfant. En kinésithérapie, on va pouvoir travailler sur des troubles moteurs et visuo-spatiaux tels que les troubles de l’écriture, du graphisme, des praxies, de l’organisation spatiale ou temporelle, …
… cervicales
Les pathologies respiratoires de l’enfant sont assez fréquentes et nécessitent parfois une prise en charge en kinésithérapie pour favoriser une meilleure récupération. Pour cela, des manœuvres de désencombrement bronchiques peuvent, par exemple, être réalisées.
… céphalées
Les pathologies orthopédiques de l’enfant peuvent être congénitale, comme certains pieds bots, ou acquise, comme dans le cas de fractures éventuelles. Dans les deux cas, la kinésithérapie visera uen récupération maximale des amplitudes articulaires et de la fonctionnalités de l’articulation ou du membre atteint.
… accouphènes
N’hésitez pas à nous contacter pour demander des informations concernant la prise en charge d’autres pathologies plus spécifiques dont votre enfant pourrait être atteint.